Qu’est ce qu’un service de terminaison VoIP ?

La mauvaise qualité des compagnies de téléphone agissant en tant que fournisseurs ou transporteurs rend la communication entre les appelants et les appels difficile. Pour les appels VoIP, les appels Skype ou les appels passés via Google Voice, un protocole d’identification d’appel initié par Internet est requis. Cette identification se termine généralement à un point où il n’y a pas d’Internet, même si elle est démarrée via Internet. Le système qui termine le trafic vocal transporté sur IP est appelé Service de terminaison VoIP. Il agit comme un commutateur entre le réseau PSTN et le système basé sur IP. Lorsque l’appel est passé et accepté avant l’appel, le processus de routage démarre d’un opérateur de téléphonie mobile ou VoIP à l’autre. Ce système qui met fin au son est la dernière étape du processus de recherche. Cela peut se produire via Internet ou un réseau téléphonique public commuté (RTC) si l’appelant communique avec un numéro de ligne fixe ou un opérateur de réseau mobile. Les services de terminaison supprimeront le problème d’intégration en acheminant ces appels vers le destinataire qui peut se trouver n’importe où dans le monde. Un fournisseur de services de terminaison vocale a besoin de la capacité de gérer des volumes de trafic élevés. Il s’agit de la capacité des opérateurs téléphoniques à acheter et vendre des terminaisons vocales, tout comme le marché est une question d’apprentissage.

service de terminaison VoIP

Types de service de terminaison VoIP

Différents types sont nécessaires pour gérer les réseaux VoIP. La terminaison d’appel peut être gérée en trois étapes ;

Première étape: Un opérateur enregistré contrôle l’infrastructure qui peut gérer l’appel et la terminaison.

Deuxième étape : Le fournisseur devra louer le service d’un opérateur enregistré de premier niveau. Comme l’opérateur de troisième niveau n’est pas enregistré, il louera le service auprès de fournisseurs de premier ou de deuxième niveau. Cela augmente la concurrence entre les fournisseurs, offrant plus de choix en termes d’entreprise et de prix.

Troisième étape : Il existe des fournisseurs de services VoIP et de terminaison tels que IDT. Ceux-ci offrent une option plus flexible et financièrement attrayante pour les entreprises qui effectuent des appels à volume élevé et nécessitent une terminaison vocale de qualité dans le monde entier.

Bien que cela puisse paraître compliqué à première vue, le nombre d’opérateurs est très important pour maintenir une concurrence saine, offrir de nouvelles options aux entreprises et maintenir les prix.

Une autre caractéristique importante de la terminaison audio fournisseur est qu’il réorganise les données. C’est un élément important pour s’assurer que la qualité de l’appel est stable et ne se détériore pas de manière significative. Les services de résiliation peuvent aller des fonctionnalités de base à des packages plus avancés pour les entreprises ayant des demandes différentes.

L’avancement de la technologie VoIP signifie que la qualité des appels est désormais d’un niveau beaucoup plus élevé qu’auparavant. Il a même atteint un niveau avec les appels traditionnels. Alors que la VoIP change notre façon de communiquer et gagne en popularité en raison de sa flexibilité et de son faible coût, il devient de plus en plus important de comprendre l’importance des termes dans le service VoIP et ce qu’il faut rechercher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *