8 termes UCaaS à connaître

L’UCaaS ou le monde des communications peut prêter à confusion avec tous les acronymes et le jargon. Cela peut être facile pour les vétérans de l’informatique, mais pour l’employé moyen, il semble qu’il ait besoin d’un tout nouveau dictionnaire. Data Voip Solutions vise à rendre les choses faciles pour le client. Pour vous aider à comprendre les bases et les termes les plus importants, nous avons rassemblé cette liste d’introduction facile à digérer.

Termes UCaaS populaires que vous devez connaître :

1. VoIP

VoIP, ou protocole de voix sur Internet, permet à une organisation de connecter un service téléphonique sur Internet. Il se connecte via Internet plutôt que via une ligne téléphonique filaire ou traditionnelle. La VoIP offre aux organisations une plus grande flexibilité, car les utilisateurs peuvent passer des appels sur n’importe quel appareil connecté à Internet. Cela inclut leur téléphone de bureau, un appareil mobile utilisant une application mobile et tout ordinateur utilisant un téléphone logiciel Web. Il s’agit d’une solution évolutive qui offre flexibilité, mobilité et fiabilité. Il aide également les entreprises à rester connectées en cas de panne de courant ou d’urgence.

La VoIP offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires étonnantes par rapport aux lignes POTS. Messagerie vocale vers e-mail envoie des messages vocaux directement dans la boîte de réception d’un utilisateur. Sonnerie simultanée fait sonner le téléphone fixe d’un utilisateur et son téléphone portable/numéro externe. Journaux d’appels donner aux organisations une meilleure compréhension de la façon dont leur système est utilisé.

2. PABX

PBX signifie central téléphonique privé. C’est un réseau téléphonique qui met à disposition des organisations des lignes locales et un certain nombre de lignes téléphoniques externes. Le PBX permet aux organisations de communiquer en interne et en externe avec les clients. Un PBX utilise différents canaux de communication, notamment VoIP, RNIS et analogique.

Les PBX sont disponibles en tant que systèmes « sur site » ou « logiciels hébergés ». Un PBX sur site signifie qu’une organisation est responsable du déploiement et de la maintenance du système. Ces organisations disposent d’une salle de matériel informatique et d’une infrastructure informatique dédiée pour gérer le système. Un système PBX hébergé est géré par un fournisseur sur Internet. Un PBX sur site est parfois préféré pour les organisations qui ont besoin de capacités de contrôle et de personnalisation, tandis qu’un PBX hébergé est plus abordable au départ et plus facile à entretenir.

3. UC vs UCaaS

UC, ou communications unifiées, représente une application ou un service de communication et de collaboration unifiée sur le lieu de travail. Les communications unifiées combinaient la messagerie d’équipe, la vidéoconférence et les téléphones cloud. Ils sont regroupés sur une plate-forme unique pour rationaliser les communications et réduire la surcharge des applications.

Le « aaS », ou en tant que service, fait référence au modèle de livraison cloud des outils de communications unifiées. UCaaS est hébergé par un fournisseur et livré à une organisation via un réseau IP. Cela offre une plus grande flexibilité, une plus grande évolutivité et des économies de coûts par rapport à un outil logiciel sur site.

4. Présence

La présence fait référence au statut d’un collègue, par exemple disponible, occupé ou absent/hors ligne. Il peut être indiqué comme un point rempli de couleur qui se présente comme vert, rouge ou gris/blanc. Sur le système Data Voip Solutions, vous pouvez voir la présence dans le softphone Web, sur les téléphones de bureau physiques et sur l’application mobile. Voir la présence aide les employés à prendre des décisions plus judicieuses quant au moment et avec qui ils communiquent. Cela peut être utile pour les employés qui transfèrent beaucoup d’appels, afin qu’ils ne transfèrent pas aveuglément à quelqu’un qui est occupé ou qui n’est pas à son bureau.

5. BYOD et DaaS

BYOD signifie Bring Your Own Device et DaaS signifie Device as a Service. Cet acronyme fait référence aux employés utilisant leurs appareils personnels pour se connecter aux réseaux et applications de l’entreprise. Les appareils personnels comprennent les smartphones, les ordinateurs personnels, les tablettes et même le matériel IP. Le BYOD est à la hausse et de nombreuses entreprises achètent des téléphones IP et sont en mesure de les conserver lorsqu’elles changent de fournisseur. Cela permet de réduire encore plus les coûts, sans avoir à acheter de nouveaux téléphones chaque fois qu’ils changent. Certains fournisseurs facturent encore pour reconfigurer les anciens téléphones, mais pas Data Voip Solutions.

DaaS est une excellente option pour les entreprises qui souhaitent rester à jour avec leur matériel sans dépenser une grande partie du changement. L’option DaaS de Data Voip Solutions est simple et forfaitaire. Vous avez tellement d’options de Poly et Yealink, et vous n’avez jamais à vous soucier d’utiliser du matériel obsolète ou cassé. Notre plan DaaS est également accompagné d’une garantie pour la durée de vie du matériel.

6. Intégrations

De nombreuses plates-formes cloud s’intègrent avec d’autres pour créer une expérience plus transparente pour les utilisateurs. Cela réduit également le besoin de rebondir entre les applications dans les flux de travail quotidiens. Data Voip Solutions s’intègre à des dizaines de CRM, dont beaucoup sont ajoutés chaque année. Vous pouvez obtenir des fenêtres contextuelles et une journalisation des appels directement sur votre ordinateur portable pour rester organisé. Nous avons même notre propre extension Chrome pour simplifier les choses. Si vous utilisez Google Chrome, cliquez ici pour le télécharger ! Notre extension offre d’excellentes fonctionnalités, telles que les fenêtres contextuelles et le clic pour appeler. Il comprend plus d’une douzaine d’intégrations CRM prédéfinies telles que HubSpot, Salesforce et Insightly, pour organiser toutes vos communications.definitions UCAAS

7. Analyse des appels

L’analyse des appels donne aux équipes un aperçu de l’utilisation de leur système téléphonique. Ces analyses peuvent être utilisées pour examiner des éléments tels que le volume d’appels, les appels vers la messagerie vocale, les appels abandonnés, etc. Les employeurs peuvent utiliser l’analyse des appels pour s’assurer qu’ils sont correctement dotés en personnel pour les appels à volume élevé. Ils peuvent déterminer pourquoi certains agents envoient plus d’appels vers la messagerie vocale. En outre, ils peuvent garder un œil sur leurs campagnes marketing et allouer correctement le budget aux canaux qui génèrent le plus d’appels. Il existe de nombreuses façons d’utiliser l’analyse des appels qui peuvent faire une grande différence pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

8. SLA (Accord de niveau de service)

Un accord de niveau de service définit le niveau de service qu’un fournisseur garantit à ses clients. Cet accord est important pour les clients car ils peuvent évaluer la fiabilité du produit / service qu’ils utiliseront. C’est un bon moyen pour les clients de maintenir leur fournisseur à un certain niveau.

Le temps de disponibilité est l’élément le plus important et il désigne le pourcentage de temps pendant lequel le fournisseur promet de fonctionner. Par exemple, la plupart des fournisseurs ont des SLA de disponibilité de 99 %, 99,99 % et 99,999 % pour leurs clients. Data Voip Solutions garantit une disponibilité du service de 99,99 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *